EHPAD

Les Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ou EHPAD sont effectivement indispensables pour les beaucoup de Français de plus de 60 ans. Y placer son argent est donc une occasion d’augmenter les capacités de ces centres médicalisés tout en obtenant certains avantages à ne pas négliger. Avant de se lancer, il faut comprendre certaines choses.

Pourquoi investir dans un EHPAD ?

De plus en plus de Français du troisième âge perdent leurs capacités physiques, et leur santé se dégrade beaucoup. C’est pour cela que les EHPAD ont été créés, pour qu’ils bénéficient d’une assistance médicale 24 heures sur 24 dans un cadre adéquat. Pour y placer un membre de sa famille, il faut louer une chambre meublée (il y en a entre 50 à 120 dans un EHPAD). Les résidents bénéficieront ensuite d’un suivi complet par des professionnels du métier, formés pour cela, et leur famille peut être tranquille. Tout leur quotidien sera complètement pris en charge. Bien sûr, ce type d’établissement est obligé de se conformer aux diverses lois et régulations garantissant leur qualité.

Il s’agit là d’une bonne opportunité d’investir, car le nombre de seniors en France ne cesse d’augmenter, et il est nécessaire de toujours créer plus de places. Il est donc normal, d’un point de vue moral, de contribuer à l’évolution de ces établissements. De plus, les loyers que rapportent les chambres en EHPAD génèrent, en moyenne, un rendement d’à peu près 4 %, ce qui est un chiffre assez correct. En outre, c’est aussi un investissement qui permet d’accéder à des mesures de défiscalisation intéressantes, des réductions d’impôt qui feront du bien au portefeuille des investisseurs. Ce sont donc des avantages qui attirent, mais avant d’investir, il faut suivre quelques recommandations.

Réussir son investissement en EHPAD

Faire les bonnes vérifications

La première chose à faire, c’est de lire correctement le bail commercial avant de le signer. Il faudra se mettre au courant des lois et s’assurer que le contrat et les responsabilités de chacun qui y figurent sont conformes aux exigences de celles-ci.

En outre, il va aussi falloir choisir le bon gestionnaire. Certaines compagnies sont déjà assez réputées et ont moins de risque de déposer le bilan. Prendre le bon gestionnaire, c’est une sécurité supplémentaire pour réussir son investissement.

Analyser le taux de remplissage

C’est justement le gestionnaire qui doit se charger de tout ce qui est gestion de chaque chambre. C’est donc lui qui devra se charger de trouver les locataires et assurer le taux de remplissage. Mais cela n’empêche pas l’investisseur de se renseigner sur la santé de l’établissement dans lequel il veut investir. C’est un indicateur de premier ordre pour déterminer la qualité de l’investissement. Des opportunités sont disponibles sur  www.investissement-ehpad.fr/!

En résumé alors, il est presque un devoir d’offrir aux personnes âgées un cadre de vie idéal lorsqu’elles sont déjà dans de mauvaises conditions de santé. C’est pour cela qu’il est conseillé d’investir dans les EHPAD. Il faut juste prendre en compte certains conseils avant de se lancer.